"Si vous voulez connaître les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, fréquences, vibrations."  Nikola Tesla

Nous sommes des êtres énergétiques, façonnés par nos circonstances externes et nos structures mentales internes. La manière dont nous percevons le monde et nous-mêmes affecte notre capacité à nous connecter aux autres et à nous créer une vie épanouissante. Beaucoup de nos croyances ne sont pas conscientes; elles sont acquises pendant l'enfance en imitant notre entourage et en interprétant les événements au fil de notre vie. Par instinct de survie, nous avons tendance à donner une plus grande priorité aux expériences négatives. Ces structures mentales infantiles ont tendance à perdurer au-delà de leur utilité première et limitent ainsi notre capacité à nous ouvrir à d'autres apprentissages et expériences.

Les vibrations du son permettent de déloger en douceur ces croyances limitantes et d'élargir notre identité. Toutes les traditions spirituelles utilisent le son pour faciliter la guérison. Le mathématicien grec Pythagore utilisait différents intervales musicaux pour traiter les maladies considérées comme des dissonnances. L'intérêt de la médecine moderne grandit et un nombre croissant d'hôpitaux et de médecins recommendent désormais la sono-thérapie.

Un sono-thérapeute utilise différentes fréquences sonores qui résonnent avec les noeuds émotionnels enfouis au plus profond de nous. L'objectif est de dénouer progressivement ces énergies - la colère, la peur, la tristesse - afin de permettre à l'énergie de circuler à nouveau. Le son peut nous secouer ou nous bercer, il s'agit d'un outil puissant qui permet d'accélérer grandement notre processus de guérison.